t

Louis FAGLIN  Paris -1899

”Louis FAGLIN” la maison au service de la mode pendant plus de 110 ans a traversé le 19 ème, 20 ème et le début du 21ème siècle.  Elle a été l’une des seules manufactures de Boutons de Manchettes en France.

Louis FAGLIN a dessiné, créé, fabriqué, et développé les différents styles de boutons de manchettes ,mais aussi pinces cravate, pinces billet , boutons de smoking, boutons à plastron ,pins à revers de col, pins à cravate, portes clés et d'autres accessoires pour les grandes marques Parisiennes et Européennes.

 

On retrouve les tendances différentes de chaque époque  depuis 1899  dans les archives de la collection dite "secrète et inconnu" car elle n'a jamais été dévoilée hors des murs de la manufacture.  Ce résultat de plus d’un siècle de travail artisanal réalisé par les ouvriers hautement qualifiés est  présentée sur le velours rouge.

 Ces archives ont été précieusement préservées à l'abri des regards et de la lumière.

 

Mr Pascal BERTRAND, le 6e héritier,  fait revivre un fond de plus de 15.000 pièces uniques qui comporte les premiers échantillons no. 1,  ainsi que les fiches techniques des prototypes no 0, ceci couvrant non seulement plus de cent années d’histoire et de l'évolution des Boutons de Manchettes, mais aussi l'évolution de la Mode à travers le temps passé ... le jadis d'antan .

 

Aujourd'hui les collections sont élaborées dans la continuité purement Française ou toute la création est faite "rue St Honoré" au cœur de Paris  s'inspirant des Archives de la collection privé et secrète  Louis Faglin Paris 1899.

 Copyright (C) Louis FAGLIN